En début de saison, vos sponsors vous donnent une série d'objectifs à accomplir. Ces objectifs sont classés en 3 catégories : les objectifs principaux, secondaires et optionnels. Pour chacune de ses catégories, les montants proposés par les sponsors seront plus ou moins importants.
Les objectifs les plus importants sont évidemment les objectifs principaux. Ces objectifs portent principalement sur le championnat écurie et le meilleur de vos pilotes au championnat pilote.
Viennent ensuite les objectifs secondaires. Ces objectifs sont essentiellement axés sur les résultats en course. Ainsi, en fonction du niveau de votre écurie, vous aurez un nombre de victoires à accomplir, podiums ou toute autre place valorisante.
Pour finir, les objectifs optionnels sont un petit complément non négligeable portant sur le résultat du deuxième pilote au championnat.
Les objectifs sont fixés par les sponsors à chaque début de saison en fonction des capacités de l'écurie. Les capacités de l'écurie sont principalement déterminées par le niveau de performance moyen de l'écurie par rapport aux concurrents du même championnat. Le stock de performance en cours d'acquisition est également pris en compte.
Ainsi, une écurie favorite du championnat pourrait se voir donner de nombreux objectifs de victoires tandis que les concurrents se contenteraient d'objectifs de podiums ou de places d'honneur. Quoiqu'il en soit, les sponsors savent se montrer généreux. Ce n'est effectivement pas parce que l'écurie n'a pas d'objectif de victoires en début de saison que les sommes récompensant la réussite seront moins importantes.
Les objectifs donnés par défaut par les sponsors sont définis comme des « objectifs moyens ». Par rapport aux performances de l'écurie, ils devraient être normalement atteignables sans trop de difficulté.
Attention toutefois ! Les objectifs fixés ne prennent pas en compte le niveau des pilotes de l'écurie. Ainsi, si une écurie sacrifie ses performances pour des « pilotes payants » (pilotes ayant de gros sponsors, mais des caractéristiques médiocres), les sponsors risquent d'être déçus par ses performances en fin de saison.
Parfois, les sponsors peuvent vous sous-estimer en début de saison et vous donner des objectifs en deça de ce que sera capable de réaliser votre écurie.
En cas d'objectif inespéré atteint, vous obtiendrez 10% de bonification sur le montant acquis par vos objectifs. Si vous atteignez plusieurs fois cet objectif, 2% de bonification supplémentaire sera ajouté autant de fois que l'objectif sera atteint (sans compter la première fois).